Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
9 décembre 2015

Photophores.

Photophores ou... photoflop ?

026

Car ça a été un flop cette idée de photophore ! J'ai envisagé de faire coller aux enfants, du papier de soie sur des pots en verre. D'une part, ils n'en voyaient pas vraiment l'utilité, d'autre part, c'était bien trop dur pour eux ! donc je m'y suis collée (c'est le cas de le dire ! :oD). Je tenais le pot et pendant que l'enfant barbouillait de colle (à l'amidon) je posais les petits papiers. Bon, j'ai fait les trois quart du travail, et il faut bien avouer que pour le quart restant, les enfants ne se sont pas vraiment fait plaisir.

MAIS...

quand le lendemain j'ai proposé de choisir un ruban pour mettre autour du petit pot...

005   001

et quand j'ai proposé de choisir un petit grelot dans ma boite à p'tits trucs...

008   014

et quand j'ai mis la petite (fausse) bougie dans le petit pot...

046   021

Voilà ! On s'est finalement bien amusé avec les rubans, les p'tits trucs, et la (fausse) bougie.

Mais pas avec le petit pot !!!

004

Pour info (et pour les plus grands !) j'ai utilisé de la colle à l'amidon (recette ICI) et ça marche très bien sur le verre.

048

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et oui ça arrive et curieusement c'est pas toujours ce à quoi on s'attend ! Je me rends compte que je fais des choses de plus en plus simples avec les enfants, qui ne s'installent pas dans la durée...en fait ils sont petits (moins de 3 ans) et il faut que ça leur parle très vite. J'ai abandonné l'idée de leur faire peindre un rouleau de papier toilette, peindre en 3D c'est trop dur ! Mais chaque enfant est différent. Avec les trois actuels, on fait beaucoup de choses mais rapides, alors que j'ai eu d'autres enfants en accueil qui pouvaient faire une activité sur plusieurs jours...le décopatch, je n'en fais plus trop avec eux, comme chez toi ça n'a pas été très concluant ! Dommage c'est si joli !
Répondre
F
Rien n'est jamais acquis dans notre pratique avec les tout-petits. Ce qui marche une année avec des enfants peut ne pas fonctionner l'année suivante avec d'autres du même âge... C'est aussi ça qui fait notre travail : savoir s'adapter aux envies et goûts des enfants qui sont en face de nous. :)<br /> <br /> J'ai prévu de proposer de la peinture rouge aux enfants pour peindre un photophore façon Père Noël. On verra si ça plaît...
Répondre
C
Merci pour ce partage. C'est chouette de parler aussi des choses qui fonctionnent moins bien avec les enfants ! Des fois, nous partons avec une idée en tête et les enfants n'accrochent pas du tout ou bien, nous n'avions pas prévu que la technique soit si complexe pour eux... j'avais eu ce souci avec la technique du décopatch... mais si on sait rester à l'écoute des enfants pendant l'activité, il y a toujours moyen d'ajuster et ils nous surprennent en s'amusant avec des choses que l'on pensait accessoires... (les rubans ;)
Répondre
P
Eh oui c'est ça avec les petits, les activités qu'on prend soin de bien préparer, ça ne leur plait pas toujours ou ça ne leur convient pas, enfin, on se dit qu'on trouvera mieux la prochaine fois... Mais ils ne sont pas en manque d'activités chez vous ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité