Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
1 juin 2015

Dans ma maison il y a...

 pique nique 15-05-18 002

pique nique 15-05-18 004     pique nique 15-05-18 005

Une barquette remplie d'images (tirées de catalogues d'éditeurs jeunesse), du carton d'emballage découpé en forme de maison, et de la colle à l'amidon.

013    015

016    017

J'ai donné une maison à chaque enfant en leur demandant ce qu'ils voulaient mettre dedans. Un escargot pour l'un, un cochon pour l'autre, nous voilà partis à la recherche de ces bébêtes dans notre barquette.

Trouvé ! On a collé...

018    024

032    035

Puis on a ajouté dans les maisons : des p'tites souris, des lapins, des soleils, une pastèque, des dragons, des nounours, un loup, une autruche, etc, etc...

Aaaah les voilà bien remplies ces petites maisons !

Trop chouette la colle à l'amidon. Elle n'est pas toxique, elle ne tâche pas, et elle ne... colle pas ! Enfin... elle ne colle pas les doigts. Mais elle colle très bien le papier. C'est vraiment la colle idéale pour les tout-petits. Et en plus, elle n'est pas chère ! Je redonne la recette : 1 dose de farine + 5 doses d'eau - faire cuire à feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à ce que l'amidon se libère. Le mélange s'épaissit et devient grisâtre. Elle se conserve au réfrigérateur dans une boite hermétique. On peut ajouter un peu de sel et de vinaigre blanc pour la conserver un peu plus longtemps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore! Je pensais le faire avec une valise aussi. Connaissez vous des histoires/livres qui parle de maisons ou valises pour introduire l'activité?<br /> <br /> Merci pour toute ces belles idées! Bonne journée
Répondre
F
Il faudra que j'essaie cette colle ! Tu la gardes combien de temps ?
Répondre
F
bonjour , c'est super beau et raffiné , bonne journée. ,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
oui je pense aussi, mais c'est amusant comme cela :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine <br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
M
C'est une excellente idée et que du monde dans ces maisons :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine <br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité