Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
24 septembre 2014

Comptines d'automne #1

J'ai sélectionné 4 comptines pour nous accompagner cet automne. Nous allons mettre chacune en image pour que les tout-petits les identifient.

Nous avons commencé par un grand classique...

039

041

J'ai dessiné et découpé une grosse pomme dans un carton léger, puis j'ai directement versé de la gouache dessus. J'ai ajouté un peu d'encre et d'acrylique brillante et j'ai donné un pinceau et un rouleau aux petites mains.

Séance patouille...

010   012

bien rouge !

014

Après séchage, j'ai donné une barquette de gommettes aux enfants.

024   037

puis j'ai collé le texte de la comptine et accroché le tout dans notre salle. Et maintenant... on chante !

042

Pour les grandes collectivités, on peut faire une énoooorme pomme dans du carton et inviter tous les enfants à se mettre autour pour la peindre et y coller des gommettes.

A l'inverse pour les toutes petites collectivités (chez les nounous ou en famille chez papa maman) on peut en faire de toutes petites pour que chaque enfant ai la sienne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est beau !!!
Répondre
F
c'est ravissant et sympa a regarder,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Très chouette !! j'adore, nous sur le Navire nous avons inventé une chanson d'Automne signée, les mousses adorent <br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine <br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte;com
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité