Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
22 septembre 2014

Petit trombinoscope.

046

047f

Fabrication maison pour ces petits livres de bois dans lesquels nous avons collé nos p'tites trombines (les notres et celles des petits amis).

Très gros succès auprès des enfants !

On se reconnait, on pointe du doigt, on se nomme, on fait même des bisous à sa copine préférée...

053   059

065f   075f

On trouve ces livres en bois chez 10 doigts (c'est par ICI). Ils ne coûtent que 1,99 euros pièce.

 Plein de belles choses à faire avec : un imagier, un album photo de la famille des enfants (parents, fratrie, grand-parents, animaux, et même le doudou !), un livre des couleurs, un livre des saisons, ou tout simplement laisser les enfants faire ce qu'ils veulent dessus (peinture, encre, gommettes...).

Pour ce livre-là, j'ai imprimé les photos en 9 x 9 cm puis j'ai découpé des carrés de 11 x 11 cm dans du film adhésif transparent. J'ai plastifié les photos en laissant 1 cm de film adhésif dépasser sur chaque côté, ce qui m'a permis de coller les photos avec. Garanti anti-bavouille !!! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je fais aussi un trombinoscope des photos plastifiées et reliées entre elles, de ma famille et des enfants accueillis.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai utilisé le livre en bois pour faire un livre des couleurs très sympa l'an dernier ..j'avais d'ailleurs l'intention d'en commander d'autres pour en refaire l'an prochain.
Répondre
L
Super ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Merci pour le partage c'est super chouette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine <br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
N
chaque année nous faisons un trombinoscope un pour chacun des enfants, et un pour chez nous,affiché à la porte d'entrée, (train, maison, fleur .....selon l'année ) qui a énormément de succès; pourquoi pas cette année un livre pour chez eux .... chez moi je resterai sur un panneau que chacun a la joie de regarder, et parfois de déchirer un p'tit peu !<br /> <br /> mille merci pour l'idée ( vous pouvez réaliser les petits livres avec du carton de calendrier et des anneaux achetés chez 10 doigts, nus en avons faits à noël avec les empreintes des pieds et des mains)
Répondre
L
Super idée ! les petits doivent adorer, c'est sur !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité