Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
21 mars 2011

Peindre avec des pigments naturels.

057

Nous avions déjà fait cette activité pour préparer notre "livre des couleurs". Les enfants avaient tellement aimé, que nous avons refait une séance avec le reste de pigment (des ocres rouges et jaunes). Je me contente donc ici de partager les photos avec vous. Pour les  explications, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://lesribambelles.canalblog.com/archives/2011/01/14/20123923.html. A noter que le résultat n'est pas forcément "beau", mais les enfants se font tellement plaisir...

052

053

055

058

059

065

Voilà ! Il ne me reste plus qu'à racheter des pigments !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis d'accord avec Joséphine. C'est très joli et cela permet aux enfants de faire des expériences sur la matière, et quel plaisir d'en avoir plein les mains !! Vive la patouille sous toutes ses formes.
Répondre
S
oh magnifique cathy !tu sais comme j'aime la patouille moi aussi alors cette activite recoit mon coup de coeur!;)
Répondre
C
Merci Joséphine pour ces bons conseils. C'est vrai que je peux les réutiliser pour d'autres choses. Le problème, c'est que mon carton à dessins est rempli de productions que je garde justement pour en faire d'autres choses :o)))<br /> Je vais commencer par mettre une bonne couche de fixatif dessus. Ensuite, tes idées de peinture blanche ou de mosaïque me tentent bien. On verra...
Répondre
J
Moi, je trouve cela très beau car on peut s'en servir comme fond pour un dessin gravé ou un dessin à la peinture blanche, à l'encre de chine, pour un collage (hum, peut-être que la colle ne tiendrait pas bien sur les pigments).<br /> Redonne les fonds un autre jour pour les retravailler, ou découpe-les pour en faire des mosaïques, des damiers.<br /> Ce sont des idées en l'air comme ça mais tu en trouveras sûrement bien d'autres.<br /> Je comprends pourquoi les enfants s'éclatent chez toi. La patouille est autorisée et même encouragée :o))))
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité