Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
7 juin 2018

La fourmi m'a piqué la main...

DSC_0035

La coquine, la coquine

Pour illustrer cette petite chanson, nous avons fait un tableau plein de petites bêtes (thème du moment car en ce moment, il y en a plein le jardin des p'tites bêtes).

Avant de vous expliquer comment nous avons fait, voilà les paroles

(peut-être un peu différentes de celles que vous connaissez) :

DSC_0040    DSC_0041

DSC_0042    DSC_0043

Nous avons commencé par une séance peinture pour faire l'herbe. Plaque de polystyrène extrudé (plaques d'isolation trouvées en magasin de bricolage) et crayons de papier bien taillés. Les enfants se sont fait plaisir en griffant la plaque et en y faisant des petits trous.

DSC_0007

Puis, barbouillage de la plaque à la gouache et au rouleau.

DSC_0014

J'ai placé une feuille à dessin dessus, et les enfants ont tapé (et ri) fort, fort, fort (avec ma grande main d'adulte, j'ai bien lissé toute la surface de la feuille pour qu'elle soit bien imprimée).

DSC_0016

Et... 

DSC_0018

Oooooh !

DSC_0027

Nous avons fait plusieurs feuilles et quelques bricolages après (collage et découpage) voici un panneau prêt à recevoir plein de petites bêtes.

DSC_0032

Au départ, nous devions juste illustrer la chanson. J'avais donc préparé fourmi, bourdon, abeille et araignée. Mais pas assez m'ont dit les enfants qui s'amusaient beaucoup à coller les petites bêtes. Nous avons donc ajouté papillons, coccinelles, libellule et escargot.

DSC_0036

Et voilà qu'ils m'ont passé commande pour demain :

je dois trouver une grenouille !

grenouille

COOOAAAAAA ?!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée! Avec mes louloutes terrorisées par les insectes c'est une activité à reproduire! Merci beaucoup
Répondre
L
Bravo, beau projet :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
OK ! ben alors on continue comme ça nous aussi !... Merci Cathy de prendre tout ce temps pour nous !
Répondre
P
Super l'idée du polystyrène gratté !!! Le résultat est magnifique !!!<br /> <br /> Les gommettes sont très chouettes. POurrais-tu nous dire où tu les trouves ?<br /> <br /> Bonne continuation aux artistes !<br /> <br /> Je te laisse... tu as une grenouille à aller chercher...
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 028
Publicité