La coquine, la coquine
Pour illustrer cette petite chanson, nous avons fait un tableau plein de petites bêtes (thème du moment car en ce moment, il y en a plein le jardin des p'tites bêtes).
Avant de vous expliquer comment nous avons fait, voilà les paroles
(peut-être un peu différentes de celles que vous connaissez) :
Nous avons commencé par une séance peinture pour faire l'herbe. Plaque de polystyrène extrudé (plaques d'isolation trouvées en magasin de bricolage) et crayons de papier bien taillés. Les enfants se sont fait plaisir en griffant la plaque et en y faisant des petits trous.
Puis, barbouillage de la plaque à la gouache et au rouleau.
J'ai placé une feuille à dessin dessus, et les enfants ont tapé (et ri) fort, fort, fort (avec ma grande main d'adulte, j'ai bien lissé toute la surface de la feuille pour qu'elle soit bien imprimée).
Et...
Oooooh !
Nous avons fait plusieurs feuilles et quelques bricolages après (collage et découpage) voici un panneau prêt à recevoir plein de petites bêtes.
Au départ, nous devions juste illustrer la chanson. J'avais donc préparé fourmi, bourdon, abeille et araignée. Mais pas assez m'ont dit les enfants qui s'amusaient beaucoup à coller les petites bêtes. Nous avons donc ajouté papillons, coccinelles, libellule et escargot.
Et voilà qu'ils m'ont passé commande pour demain :
je dois trouver une grenouille !
COOOAAAAAA ?!!
Les gommettes sont très chouettes. POurrais-tu nous dire où tu les trouves ?
Bonne continuation aux artistes !
Je te laisse... tu as une grenouille à aller chercher...