DSC_0311

A partir de ce joli livre (présenté ICI) nous avons fait de douces peintures pour accueillir tous les animaux qui se cachent pour l'hiver.

C'est "Du côté de chez Delph" que j'ai trouvé cette belle idée. Delphine est peintre et intervenante (elle intervient entre autre dans les crèches et les relais assistantes maternelles). Plein de très belles choses à voir sur son site.

Pour la visite, c'est par ici : "Du côté de chez Delph".

DSC_0312

Nous avons commencé par faire des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous, dans une grande plaque de polystyrène extrudé (rayon isolation des magasins de bricolage et pas cher du tout !). Cette première étape a bien fait rire les enfants qui s'en sont donnés à coeur joie !

DSC_0275   DSC_0279

Ensuite nous avons enduit la plaque de gouache blanche (j'ai aidé les enfants car la plaque était très grande et les rouleaux très petits !).

DSC_0284

Puis nous avons déposé une grande feuille dessus et après avoir bien lissé, bien appuyé, bien tapé, nous avons doucement soulevé la feuille et découvert... plein de petits flocons !

Les enfants ont voulu renouveler l'opération plusieurs fois avec des petites feuilles de différentes couleurs.

DSC_0293   DSC_0294

Pendant qu'ils faisaient la sieste, j'ai collé les animaux photocopiés dans le livre. Au réveil, ils ont été surpris et contents de reconnaître les animaux de l'histoire.

Ils sont repartis le soir chacun avec leur petite peinture. Tant qu'à la grande feuille, nous nous en serviront de support pour afficher nos comptines d'hiver (à suivre...).

DSC_0315