Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
21 février 2011

Dessin magique.

015

016

Idée pour les plus grands,

trouvée sur le blog Le tour de ma classe.

Pour cette activité, il faut récupérer l'encre des cartouches d'encre effaçable (pour ça, il faut couper les deux extrémités des cartouches et les vider dans un petit récipient - prévoyez des gants !!!). Il faut également un stylo effaçeur par enfant.

On donne aux enfants, une feuille à dessin, un pinceau et de l'encre. On leur demande de recouvrir entièrement la feuille, puis on laisse sécher.

Ensuite, les enfants dessinent avec l'effaçeur. C'est magique ! C'est comme si on dessinait à l'envers !

068

Il  ne reste plus qu'à coller le dessin sur une feuille blanche, et le résultat est plutôt sympa. Sur "Le tour de ma classe" ces dessins ont été plastifiés pour en faire des sets de table. Très joli ! allez voir, c'est par ICI.

Pour les petits : comme ils gravitaient autour de nous et qu'ils veulent toujours faire comme les grands, je leur ai donné des petits rectangles de papier et un pinceau avec de l'encre. Après séchage, ils ont également eu un stylo effaçeur, et voilà :

010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est aussi possible de le faire avec l'arrière d'une bougie en appuyant bien (on fait un dessin invisible avec la bougie) puis en passe de l'encre à dessiner ou encre de chine. Cela fait apparaitre le dessin. Il existe aussi le drawing gum. On fait un dessin avec cette matière, on le laisse séché puis on passe de l'encre. une fois le tout sec on peut frotter sur la gomme et le papier réapparait.
Répondre
C
JE CONNAISSAIS LA TECHNIQUE? JE L4AI ESSAY2 AUSSI AVE C MES ELEVES? TRES BELLES REAS DE TES ENFANTS....OU DES PETITS QUE TU GARDES BRAVO
Répondre
C
Trop bien!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 182 331
Publicité