Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
7 octobre 2015

Jardin d'automne.

072

073

J'ai trouvé une recette que j'avais très envie de tester sur ce blog plein d'idées : Pré-SchoolPlay.

Alors, ce matin...

018   023

036   037

Du sable (4 tasses), de la farine (3 tasses), de l'eau (1 tasse), et de l'huile (1/4 de tasse). On pétrit, on pétrit, on pétrit (on rajoute un peu d'eau et un peu d'huile jusqu'à obtenir la texture désirée).

Et pendant qu'on pétrit, on laisse les enfants découvrir leur bac à trésors. Marrons, châtaignes, glands (avec leurs chapeaux !), plumes, batons, écorces, feuilles séchées, noix, pommes de pins...

041

Voilà la pâte prête. Les enfants l'ont découverte en faisant des petits trous dedans avec les doigts et un bâton, puis ils ont pris plaisir à la malaxer. Ensuite, nous l'avons mise dans des barquettes, et ils y on planté leurs trésors.

042   051

071   076

Ce soir, ils repartiront avec leur petit jardin.

079

Inutile de me demander comment devient la pâte ensuite, je n'en sais rien ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super <br /> <br /> nous ,( moi et les deux loulous jumeaux de 22 mois ) nous sommes éclatés c matin avec ce sable du coup j'ai donné la recette a mes copines lors de la balade du jour<br /> <br /> merci a toi pour le partage <br /> <br /> <br /> <br /> je viens régulièrement piocher des idées sur ton blog qui en fourmille<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Merci pour le partage et le lien du dessus.....
Répondre
F
bonjour,c'est super chouette et sympa , <br /> <br /> bisous,,<br /> <br /> frifricreations.!
Répondre
P
j'adore !!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 735
Publicité