Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
24 août 2015

Retour de vacances.

Pour la rentrée et pour prolonger l'ambiance vacances, une petite comptine marine...

coquillage

Paolo et Paola* vont à la plage

(Montrer les deux pouces)

Ils ramassent des coquillages,

(joindre les deux index)

Une étoile de mer,

(joindre les majeurs)

Une plume légère,

(joindre les annulaires)

Des galets tout ronds…

(joindre les auriculaires)

Puis ils rentrent à la maison !

(les deux pouces rentrent sous le toit formé par les autres doigts).

etoile-de-mer

* on peut remplacer "Paolo et Paola" par les prénoms des enfants ;o)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, contente de vous retrouver. j'étais moi aussi en train de me faire la meme réflexion : ne seriez vous pas tentée par le sud??? lol<br /> <br /> Nous venons de terminer notre décor de l'été avec sable ,mer, coquillages et poissons, votre comptine cloturera le sujet.<br /> <br /> merci
Répondre
M
Merci pour toutes vos bonnes idées. Je suis assistante maternelle en seine-maritime et vous etes une référence dans les activités que je propose. Je pioche allégrement dans vos messages en citant mes sources auprès des parents.<br /> <br /> Vous n'envisagez pas de vous installer à Rouen par hasard. Je rigole. Merci en tout cas et bonne reprise.
Répondre
M
Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> <br /> Maryse
Répondre
G
très sympas comme comptine merci pour le partage:)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité