Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
24 janvier 2018

Images pour rêver, images pour parler.

Quelle chouette idée m'est arrivée ce matin, comme ça, tout à coup !

Je rapporte chaque année du Salon du livre de Montreuil, des catalogues d'éditeurs. J'aime beaucoup ceux de l'Ecole des Loisirs car il y a dedans, de belles illustrations en format A4. Sauf que jusque maintenant, je ne savais pas quoi en faire.

DSC_0034

Toutes ces belles images...

DSC_0035

Il était dommage de ne pas les exploiter. Mais ce matin... EUREKA !!!

La voilà la chouette (et simple !) idée : les rassembler dans un porte-vues et le laisser à portée des enfants.

DSC_0038   DSC_0040

DSC_0042   DSC_0037

Voilà un beau livre d'images. 

Les tout-petits les regardent, pointent du doigts, nomment, et les plus grands expliquent ou posent des questions, se racontent des histoires.

Que de bavardages !

DSC_0047

Et pour la couverture, j'ai choisi JO le (très vilain) petit canard de Catharina Valckx.

Craquant ce petit boudeur !

C'est l'occasion de saluer tous ces illustrateurs qui mettent leurs talents au service de nos tout-petits.

Pssst : vous pouvez télécharger les catalogues de L'école des loisirs sur leur site : par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée ! Merci pour le partage !
Répondre
P
Merci pour toutes ces idées ! <br /> <br /> Moi je m'en sers pour décorer/personnaliser les cahiers d'activités de mes loulous et créer des affichages muraux en fonction des thématiques en cours...<br /> <br /> L'idée du Mémory est excellente ! j'y penserai !<br /> <br /> <br /> <br /> Un gros merci aussi pour le lien, j'ai pu accéder et commander qqs catalogues.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
S
Quelles belles idées, moi aussi je me demandais quoi en faire en dehors de les afficher car elles sont vraiment jolies<br /> <br /> Merci!
Répondre
M
Bonjour. <br /> <br /> A la rentrée,les maîtresses distribuent ces abonnements. J'en prends toujours 2 identiques, je les plastifie pour faire un mémory géant. Je pose une série au sol, l'enfant prend la 2ème série et dépose l'image identique à côté de la première. bonne journée
Répondre
L
Comme toi, j'aime ces illustrations et je m'en sers de pochette ou je colle les dessins sur des chemises porte documents :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité