Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
27 février 2018

Bébé Botanique

DSC_0104

Brrrrr... bien froid ce vent de Russie !

Du coup hier, nous avons fait notre sortie journalière à la jardinerie. Nous avons passé un long moment devant les animaux : oiseaux, poissons, tortues, lapins, souris, poules, chiens.... Puis un petit tour vers les fleurs. Et là, j'ai proposé à la petite demoiselle d'en choisir une.

Une belle primevère violette rien que pour elle !

DSC_0107

En rentrant, nous l'avons soigné : une petite soucoupe, "un peu" d'arrosage, et voilà.

Elle n'était pas peu fière de montrer le soir à sa maman !

Ce matin nous avons continué notre petit jardinage avec tous les enfants : pâte à sel, petits pots, fleurs artificielles, arrosoirs, ustensiles, et...

DSC_0139

DSC_0150

lecture !

DSC_0158

Ah que je l'aimais ce joli livre quand j'étais petite !

J'essayais d'y trouver le noms de toutes les fleurs (que les adultes appelaient mauvaises herbes ?!!) du jardin.

DSC_0159   DSC_0160

Alors quand la petite demoiselle m'a demandé "y'a écrit quoi là Cathy ?" je me suis délectée à lui lire tous ces noms poétiques : Laitue des Murailles, Salsifis des Prés, Herbe à éternuer, Cotonnière des Champs, Chardon des Marais, Lamier Pied-de-poule...

DSC_0162

Ces jolis noms qui chatouillent les oreilles nous ont bien fait rigoler !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très en avance sur le printemps cathy ! mais au moins cela va avec le soleil qui brille derrière les fenêtres ! et super idées de regarder les plantes dans un livre !<br /> <br /> nous nous sommes contentés de "fabriquer" un nichoir en collant des batonets de glace sur un carton, en collant un papier miroir pour évoquer le trou rond, et des oiseaux en canson ........... et puis nous regardons tout le temps les mésanges et autres oiseaux qui viennent dévorer les boules de graines pendues devant nos fenêtres !
Répondre
P
Superbe petite collection de livres que mon père m'offrait quand j'étais petite !<br /> <br /> Je les ai encore, impossible de m'en séparer. J'adorais les illustrations et j'apprenais le lexique par coeur (inutile de dire que j'ai tout oublié !... mais il me reste encore le plaisir d'apprendre)... Merci pour ce petit retour en arrière !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo de le présenter aux loulous !!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 413
Publicité