Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
7 janvier 2021

Reprise en douceur

DSC_0137

Une reprise toute douce comme la farine. Eh oui, encore ! Une fois de plus, le but était de faire de la pâte à sel. Mais on s'amuse tellement bien avec la farine...

Nous y avons ajouté le sel, puis de la peau de clémentine séchée et mixée* 

Les expériences se multiplient : transvasement, petits trous avec le doigt, empreintes de la main, texture douce de la farine, texture rugueuse du sel, granuleuse de la clémentine... 

 Vraiment pas besoin d'ajouter l'eau !

DSC_0127  DSC_0133

DSC_0146   DSC_0148

DSC_0152   DSC_0161

 Un autre jour j'ai proposé de la farine et du blé. Même intérêt...

DSC_0070 (1)   DSC_0075 (2)

DSC_0082 (2)   DSC_0091 (2)

Ce sont de petites activités très simples à mettre en place et qui offrent tellement d'expériences et de plaisir que ce serait dommage de s'en priver ;o)

 

Je mets la peau de clémentine a séchée dans une petite soucoupe sur un radiateur et lorsqu'elle est sèche, je la passe au mixeur. Elle se conserve très longtemps dans un pot en verre. Nous nous en servons pour ajouter aux jeux de transvasement, à la pâte à sel, ou en mélange avec d'autres peaux d'agrumes (citron, orange, pamplemousse). C'est une texture intéressante car granuleuse et ça sent bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hâte de voir votre atelier ;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Merci beaucoup pour l'astuce de la peau d'agrumes, je n'ai jamais fait je vais tester.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité