Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
29 août 2013

Impression.

003

006

Les enfants ont réalisé ces jolies peinture avec...

012 

des sets de table.

028  032

J'ai déposé quelques gouttes de peinture sur le set, et les enfants l'ont étalé à la main ou au rouleau.

036  040

Grand moment de plaisir : c'est doux, c'est coloré, ça glisse sur le plastique...

041  053

Ensuite, je leur ai montré que l'on pouvait faire des dessins sur le set avec un coton tige ou avec les doigts.

043

Puis, j'ai posé une feuille de dessin dessus, et j'ai invité les enfants à taper fort, fort, fort : éclats de rire ! (il est nécessaire de maintenir fermement la feuille avec la main pour qu'elle ne bouge pas).

Ensuite, je soulève délicatement la feuille et je montre aux enfants le très beau dessin qui s'est imprimé comme par magie !

046f

Et comme il y a eu beaucoup de plaisir autour de cette activité, on a fait et refait et re-refait...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de retour, une petite visite pour se remettre dans le bain et admirer vos merveilles. Je crois que je vais faire les petits ballons plein d'eau mercredi durant l'adaptation de mes petitesµ. Merci pour ce partage. à très vite.
Répondre
M
Bonsoir Cathy je passe te rendre ta visite .<br /> <br /> Un blog d'atelier bien coloré c'est super !<br /> <br /> Amicalement Mamé
Répondre
J
Ah la belle patouille!<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ta mise à l'honneur sur Canalblog ce matin!
Répondre
T
Super idée, j adore
Répondre
M
Mes mousses aussi adore cette activité , belles réalisations les artistes <br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 182 331
Publicité