Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
15 avril 2011

Le lilas du jardin.

028 

Un beau bouquet pour les mamans.

027

030

J'ai trouvé l'idée sur le  blog Multicréa, et j'ai beaucoup aimé. Nous avons coupé quelques branches de lilas dans le jardin et nous en avons profité pour les regarder d'un peu plus près. Les enfants ont remarqué qu'il y avait beaucoup de toutes petites fleurs. Nous les avons senti aussi : "hummm, ça sent bon".

Ensuite, nous les avons peint. J'enduisais les feuilles de lilas de peinture et les déposais sur la feuille de dessin. Les enfants tapaient fort dessus pour bien prendre l'empreinte, et les retiraient. Ensuite, ils ont peint les fleurs de lilas avec des cotons tiges assemblés avec un élastique.

008   015

018   025

Merci à Nathalie pour l'idée. Les enfants ont apprécié, et l'empreinte des feuilles, c'était un peu magique !

001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
viens faire un tour sur notre blog on a repris cette superbe idée<br /> <br /> biz
Répondre
S
magnifique!
Répondre
O
c'eat absolement magnifique, superbe idée, a faire absoluement en cette saison !!, encore faut il avoir du lilas ! lol ! je vais en demander a ma mere
Répondre
N
ça rend super bien !! merci pour cette belle idée de saison !!<br /> Biz et bon we<br /> Nelly
Répondre
M
c'est très joli !!!!!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité