Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
18 février 2011

Au clair de la lune...

032

Hier, c'était la pleine lune.

L'occasion pour nous de parler de la lune, d'apprendre une nouvelle chanson (Au clair de la lune), et de faire un collage brillant comme la lune !

J'ai évidé une forme de lune dans du Canson noir (à l'aide d'un cutter et d'une assiette pour gabarit). J'ai collé au dos du papier adhésif transparent, et préparé des bouts de papiers dorés et  jaunes. J'ai trouvé un joli Pierrot sur internet que j'ai découpé.

Les enfants ont collé les papiers ("Oh, ça bille !"), et parsemé de grosses paillettes or.

023   026

Puis, ils ont encollé chacun leur pierrot (avec un gros baton de colle et un peu d'aide), et je leur ai montré où le coller sur leur feuille.

025

C'était aussi l'occasion de nommer une nouvelle couleur (hé ! rien de se perd !). Nous avons donc parlé de la très belle couleur or.

041

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super idée !!! <br /> le coup de l'adhésif transparent sur lequel on pose les petites choses à coller, c'est extra !<br /> et le résultat est magnifique !<br /> je peux te piquer l'idée ?
Répondre
L
Il faut "profiter" de toutes les occasions !!! C'est un beau travail !!<br /> Nelly
Répondre
A
Tres beau, bonne idée
Répondre
M
Très joli. Nous aussi on observe la lune en ce moment! très bonne idée.
Répondre
N
C'est magnifique !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité