Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
9 février 2011

La cité des sciences.

04_2008_cit__des_enfants_035

Pour ceux qui habitent près de Paris, il y a une très belle sortie à faire avec les enfants à la cité des sciences de la Villette :

La Cité des Enfants - espace 2 à 7 ans.

C'est un endroit absolument génial, et pour y avoir emmené pas mal d'enfants, je peux vous assurer que tous sans exception... veulent y retourner !

Ici, tout est conçu pour les petits (et même tout-petits puisque les enfants de 2 ans y sont particulièrement à l'aise). Les enfants peuvent circuler librement, toucher, jouer, construire, tester, expérimenter... que du bonheur !

La cité des enfants se divise en  5 espaces thèmatiques :

J'expérimente : dans cet espace, les enfants jouent avec l'eau (trop drôle !), l'air, la lumière...

04_2008_cit__des_enfants_041   04_2008_cit__des_enfants_047

Je me repère : un grand labyrinthe et un plus petit (pour les tout-petits), des parcours, des cabanes à construire pour se cacher...

04_2008_cit__des_enfants_069   04_2008_cit__des_enfants_072

Je sais faire : ici on répare une voiture, on retrouve le  pelage des animaux, on dessine sur un ordinateur, on dessine même avec de la lumière !!!

04_2008_cit__des_enfants_086   04_2008_cit__des_enfants_091

04_2008_cit__des_enfants_108

Je me découvre : c'est le corps et les 5 sens qui sont à l'honneur dans cet espace. On  sent, on  regarde, on écoute, on se mesure, on monte sur des mini-vélos ou sur des vélos géants...

04_2008_cit__des_enfants_115    04_2008_cit__des_enfants_117

04_2008_cit__des_enfants_132

Tous ensemble : j'ai gardé le meilleur pour la fin. Un vrai chantier ! On enfile un gilet et un casque, et on va construire une maison grandeur presque nature. Des briques, des brouettes, des poulies, des tapis roulants, des grues... il y a même une  barrière qui n'attend que son garde-barrière !

04_2008_cit__des_enfants_148    04_2008_cit__des_enfants_147

04_2008_cit__des_enfants_145

Voilà de quoi passer un bon moment avec les enfants !

Pour en savoir plus : http://cite-sciences.fr/

attention : réservation plus que conseillée (c'est complet presque tous les jours !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'suis un peu loin...!!! J'y ai emmené mes enfants quand ils étaient plus jeunes !<br /> Nelly
Répondre
J
C'est à 250km de chez moi, mais je rêve d'y aller!<br /> Pour moi! J'aimerais essayer tout ce qui est prévu pour les enfants( ça doit être génial)
Répondre
N
Quelle chance d'avoir accés à un tel lieu toute l'année !!!! ;)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 182 331
Publicité