La connaissez-vous Dame Mouchoir ?

Elle est jolie non ?

DSC_0187

Tiens en voilà une autre !

DSC_0192

Oh, et encore une !

DSC_0193 - Copie

Et il y a même Petit Pouce qui est venu lui faire un câlin.

DSC_0195

Si vous en voulez une Dame Mouchoir, il vous faut trouver un...

grand-père ! 

Pas une grand-mère avec un petit mouchoir brodé. Non ! Un grand-père avec un grand mouchoir à carreaux. Parce qu'il n'y a plus que les grand-pères (voir arrière-grand-pères !) qui ont encore quelque part chez eux, de beaux grands mouchoirs en tissu à carreaux !

Bon après l'avoir trouvé votre grand-père, c'est facile : vous lui chipez son mouchoir (ou vous lui demandez très gentiment en faisant un grand sourire), et vous le nouez autour de votre index. Ne vous trompez pas d'index, c'est celui qui a deux yeux et une bouche.

Et voilà ! Vous avez une belle Dame Mouchoir qui peut raconter plein d'histoires aux enfants !

Ensuite, comme toujours, place à l'imagination....

 DSC_0205

DSC_0209

DSC_0210

DSC_0211

Voilà pourquoi il fallait le grand mouchoir à carreaux du grand-père, et pas le petit mouchoir brodé de la grand-mère ;o)

Psssit : le mouchoir peut aussi servir à des jeux de cache-cache coucou et permanence de l'objet, il peut être la nappe sur la table ou le pique-nique des jeux de dinette, il peut emmaillotté le bébé ou lui servir de drap, il peut être noué au poignet pour danser (avec un peu de parfum dessus c'est encore mieux), et surement encore plein d'autres choses que les petites têtes sauront inventer.