Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 décembre 2015

Une ribambelle de sapins.

075

084     085

102     103

Nous avons fait ces sapins en deux étapes. D'abord, une séance de peinture libre avec sur une feuille : marron + jaune + or, et sur l'autre, différents verts dont un pailleté. Les enfants ont peint comme ils voulaient : doigts, mains, pinceaux, ou rouleaux.

046   052

Après une journée de séchage, j'ai montré aux enfants comment nous allions découper les peintures pour en faire de jolis sapins. J'ai donc tracé des triangles et rectangles dans les peintures et je les ai découpées en présence des enfants.

039   040

Le travail suivant leur revenait : ils ont choisi des gommettes différentes pour chaque sapin et les ont collées sur les triangles. Ensuite nous avons assemblé les sapins.

043   047

Et voilà une jolie ribambelle de dix sapins...

105

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très joli, je gardes pour l'année prochaine..hihihi...par contre moi je l'ai est pas découpé...
Répondre
F
C'est ravissant. J'aime beaucoup cette idée. Et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à vouloir expliquer et faire les découpages devant les enfants !
Répondre
M
Bravo les petits non- bûcherons. Une jolie forêt que les vrais bûcherons voudront sûrement couper d'ici que vos sapins grandissent. Vous aurez donc le temps d'ici là d'en faire repousser d'autres.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité