Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
12 juillet 2013

C'est les vacances...

L'occasion de faire le plein de petits éléments naturels qu'on ne trouve pas forcément chez nous et avec lesquels on peut s'amuser toute l'année : coquillages, sable, ardoise, bois flotté, pierres, galets...

020

Il suffit ensuite de mettre ces éléments à disposition des enfants, et... de les laisser faire.

Comme ici avec juste des petits galets et un peu d'eau.

001  007

011  017

On peut aussi : cacher les coquillages dans une bassine de sable, aligner les galets pour faire un grand chemin, planter des morceaux de bois flotté dans le sable mouillé, laver les coquillages dans une bassine d'eau, faire des grabouillis dessins à la craie sur un morceau d'ardoise, peindre les galets... mais on peut surtout, laisser les enfants manipuler comme ils veulent ces objets naturels, et s'inventer seuls leurs propres jeux (sous étroite surveillance bien sûr).

005

Tiens ?!! ça fait de la musique quand je les frappe l'un contre l'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'aurais qu' un mot : BRAVO. Et oui ton blog est vraiment fabuleux, il fourmille d'idées. Je vais commencer à travailler dans une MAM et les dernières astuces que je cherchais je viens de les trouver ici sur ton blog. Merci. Je ne manquerai pas de revenir le visiter !
Répondre
G
Belle idée !<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Oui la simplicité fait un bien fou :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
P
un peu de nature ça fait vraiment du bien, la simplicité!
Répondre
M
C'est une super idée , j'adore !! Merci du partage <br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité