Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
15 avril 2013

Plic, plac, ploc

039

041

043

A partir de ce joli petit livre :

plicplacploc_couv_large

Je vous l'avais présenté  ICI et j'avais très envie d'en faire quelque chose.

Préparation du matériel...

002

Fusains pour faire le ciel tout gris. Crayons de couleurs pour faire la joyeuse pluie du livre. Et photocopies des petits personnages du livre.

Découverte pour les enfants : le fusain. Il fait un très joli son lorsqu'on le frotte sur le papier. "C'est la chanson de la pluie".

020  011

On l'applique, on frotte le papier avec les mains pour étaler, on remet du fusain, on a les mains toutes noires (c'est rigolo !).

022  036

Puis on colorie avec les crayons de couleurs. Ensuite j'ai passé un fixatif (à défaut, on peut utiliser de la laque pour cheveux). Et, les enfants ont collé leurs petits personnages (je leur donnais les personnages un par un, après avoir mis la colle au dos). On nommait les couleurs au fur et à mesure : "un p'tit bonhomme jaune, un p'tit bonhomme rouge..."

Et voilà une joyeuse pluie...

à défaut de soleil !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est génial, bravo à tous pour cette très jolie activité !
Répondre
F
Encore une bonne idée ! Le résultat est vraiment très joli.<br /> <br /> Est-ce que les enfants emmènent le dessin chez eux ?<br /> <br /> Quand j'aurai un pièce rien que pour eux, j'envisage d'alterner les dessins à emmener à la maison et ceux à accrocher dans la pièce, avec leur accord bien sûr.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité