Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
5 avril 2013

Les petits poissons dans l'eau...

Jeux d'eau ce matin.

Préparation du matériel...

017

Un peu de dinette, un peu de récup (bouteilles transparentes et opaques, petits pots plastique dans lesquels j'ai fait des petits trous), une passoire, un entonnoir, des éponges, et des lavettes...

découpées en forme de poissons !

012

Idée trouvée chez Nathan.

Après on a mis de la mousse (échantillons de gel lavant pour bébé).

023

Puis, on a expérimenté...

028  033

les éponges sèches, légères, dures, et rugeuses qui se gorgent d'eau et deviennent mouillées, lourdes, molles, et douces...

036  043

les petits poissons jaunes et bleus, tout doux tout moux, qui flottent...

044  046

et qui adhèrent parfaitement bien aux parois du lavabo lorsqu'ils sont mouillés (idée à retenir pour le bain du soir chez papa et maman - sous surveillance bien sûr - on peut même découper plein d'autres formes dans différentes couleurs)...

048  054

et les bouteilles qui débordent, les passoires qui fuient, l'entonnoir qu'on n'arrive pas à remplir... bref, un vrai plaisir !


Oui je sais, j'ai la chance d'avoir un lavabo à hauteur d'enfant. Si vous n'en avez pas mais que vous avez beaucoup (beaucoup !) de courage vous pouvez vous installer dans une pièce d'eau (cuisine ou salle de bain), mettre une bonne épaisseur de papier journal par terre (très absorbant le papier journal !) recouvrir de serpillières ou vieilles serviettes éponges, et mettre des bassines d'eau à disposition des enfants. Pas trop petits les enfants ! Les tout-petits-petits prennent les bassines et... les retournent ! Pas rigolo ! Les plus grands comprennent bien qu'il faut mettre les jouets dedans sans renverser (ou presque !).

Bon, l'autre solution (peut-être moins risquée), c'est d'attendre l'été et de s'installer dehors. A vous de voir !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment très bonne idée...
Répondre
M
Petit appartement, mais grand parc, je vais attendre le soleil et hop nous nous lancerons dans les jeux d'eau !!<br /> <br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
L
J'ai fait aussi des petits poissons pour le bain, mes filles s'amusent vraiment bien !!! Merci pour vos idées. Line
Répondre
P
trop fort ce matin aussi c'est les petits poissons dans l'eau chez nous!
Répondre
S
Je le fais effectivement en été sur ma terrasse mais je confirme : tu as de la chance d'avoir ce lavabo, c'est vraiment génial. Bravo pour tes (toujours ) bonnes idées Cathy. Bises
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 182 331
Publicité