Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
11 février 2013

Petits pandas.

100

Aujourd'hui on était en Chine.

Et on a vu de jolis petits pandas...

095

096

Préparation : j'ai dessiné à la craie grasse jaune et verte (Crayola), des feuilles de bambou sur une feuille à dessin de format carré. Puis j'ai cherché sur internet des pandas (recherche : calligraphie panda ou encre de Chine panda) que j'ai découpé.

001

Ensuite, les enfants ont peint avec de l'encre (verte et un peu de bleu) les feuilles de bambou. Pour les petits, il est préférable de verser l'encre directement sur la feuille. Les enfants n'ont plus qu'à l'étaler l'encre avec un gros pinceau.

007   014

On a laissé séché.

061

062

Puis les enfants ont collé les pandas.

100

Le petit plus : une police de caractère asiatique (Shangaï) téléchargée sur Dafont pour inscrire les prénoms.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est superbe ! Je note l'idée ! Merci pour le partage ;-)
Répondre
S
ça rend vraiment bien... bravo. Votre blog est une mine d'idée!!
Répondre
C
je suis venue me balader par ici ce matin et c'est toujours un vrai plaisir, merci pour tout ce que tu partages!<br /> <br /> pour cette activité, je me demandais, tu utilises quoi comme encre? tu me donner une marque? <br /> <br /> merci d'avance
Répondre
M
Merveilleux comme toujours que d'idée et de partage ! Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
M
c'est super joli, bravo !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité