Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
14 septembre 2011

Un glaçon ?

015

Une petite  idée rafraichissante pour cette fin d'été.

Cet hiver nous avions fait des glaçons colorés, cet été nous faisons des glaçons décorés.

On prépare des petites boites à trésors remplies de papiers dorés, perles, sequins, coquillages... et on  donne aux enfants des moules pour le sable. Ils garnissent leur moule de petits trésors, puis ils versent de l'eau dedans.

On met ces moules au congélateur (en présence des enfants pour qu'ils comprennent pourquoi l'eau va se transformer en glace). Et quelques heures après, on démoule !

052flou   066

005   017

Les enfants aiment bien les toucher, c'est froid et mouillé.

On peut mettre dans les moules des tas de choses : petits cailloux, fleurs, morceaux de bois, herbes, feuilles, lentilles, haricots secs... A vos moules !

 020

Il est juste un peu dommage que la glace ne soit pas très transparente, ce serait plus joli. Elle a un aspect un peu blanchâtre, je ne sais pas à quoi c'est dû (calcaire, minéraux... ???). Si vous avez une explication ou un truc pour éviter ça... merci d'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut metre de l'eau chaude oui je l'ai expérimenté mais avec des petits glacons et il y a une différence avec la transparence :)
Répondre
K
si je me souviens bien, pour avoir un glaçon transparent il faut mettre de l'eau chaude!
Répondre
N
C'est vrai que cela peut paraître totalement magique pour les petits. Si j'ai du temps, j'essaierai. Belle idée, beau rendu en tout cas.
Répondre
I
Je ne connaissais pas cette activité! merci bp, je vais essayer avec ma fille de 3 ans. <br /> La transparence: n'est-ce pas dû à l'épaisseur de glace? Je vais me renseigner.
Répondre
N
Pas d'idée pour la transparence mais ça rend super bien !!! Bravo !!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité