Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
11 mai 2011

Sardine à l'huile.

 010

012

013

Voilà, nous avons  illustré la petite chanson :

"Sardine à l'huile".

Nous avons collé les jolis papiers dorés qui enveloppaient les sardines au chocolat (avec de la vraie colle que les enfants ont appliqué tout seul au pinceau). Puis, nous avons également collé un chat. Pas n'importe lequel ! Il s'agit d'un chat peint par Andy Warhol et j'ai découvert qu'il en avait peint tout une série, de différentes couleurs, et que... on peut surement en faire quelque chose (loto, mémory...). Donc, à suivre...

004   006

Les paroles :

Sardine à l'huile que fais-tu là ?

Ouatchitchi

Ouatchatcha

Sardine à l'huile que fais-tu là ?

C'est pas toi le chat, chat, chat !

Apparemment, vous êtes nombreuses à ne pas connaitre cette chanson. Il s'agit en fait d'une petite comptine que chantent les enfants pour désigner qui sera le chat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, je suis désespérée! mon fils adore cette chanson mais ne l'a entendue qu'à la crèche où elles sont incapables de la retrouver! je ne sais pas où trouver une piste audio de cette comptine. pouvez-vous m'aider? merci d'avance! ps: super ce petit atelier de collage
Répondre
F
C'est marrant, en voyant ça je me rends compte qu'on a des techniques communes : je mets moi aussi la colle liquide dans des bouchons bleus de lait pour que les enfants l'étalent au pinceau.
Répondre
A
AH! On a mangé des sardines bien emballées comme celles-ci, j'ai bien sur pensé à garder les papiers, mais c'est les petits qui les ont déballés, et ils étaient en très mauvais état!<br /> Je ne connais pas cette comptine non plus!
Répondre
A
tres joli et merci pour cette chanson
Répondre
N
bravo! bravo! toujours de superbe idée, je ne connais pas non plu cette comptines.....belle soirée***
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité