Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
13 mars 2011

Livre tactile fait maison.

 

050Dans le cadre de l'opération "Premières pages" mise en place par la CAF de Seine et Marne, notre médiathèque avait organisé l'année dernière, une belle manifestation ! Le Printemps des bébés lecteurs.

Les assistantes maternelles de la ville avaient été invitées à participer à ce projet, en réalisant des livres à toucher.

Il y a eu un vrai enthousiasme autour de ce projet, et nous avions obtenu de jolis livres, plein de couleurs et de matières à toucher.

Vous pouvez feuilleter "Les petits chemins" qui est l'un de ceux que j'avais réalisés, dans les albums photos (en bas colonne de gauche). Ce n'est pas très difficile a réaliser, et les enfants ont bien aimé promener leurs petits doigts sur ces pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre réponse. Effectivement, j'avais pensé à un genre de bande de compensation côté reliure. Je vais tester....
Répondre
J
Bonjour !<br /> <br /> J'adore ce livre à toucher et du coup je me suis lancée dans sa réalisation. Une question cependant me "chiffonne" : comment relier car les matières utilisées pour les chemins (feutrine, papier bulle, liège...) forment une épaisseur et je crains que du coup les pages soient soulevées et que le livre ne se ferme pas vraiment du côté opposé à la reliure ? Merci pour vos conseils !
Répondre
C
Comment feuilleter le livre
Répondre
I
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Je souhaite réaliser les mêmes livres pour mon fils de 16 mois...(pommes, papillons et petits chemins) que je trouve absolument géniaux! Je veux aussi en faire un, type abécédaire avec lettres en reliefs et images issues de photos pour chaque lettre. J'ai juste une question pour la réalisation : les feuilles noires que tu utilises, forcément épaisses sont des Cansons? Peux - tu me préciser les références de ces feuilles ou le grammage pour que je puisse acheter les mêmes? Pour coller les différents éléments, tu utilises une colle en spray? Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton partage!<br /> <br /> Isa
Répondre
B
bravo pour tout ce travail. J'aimerais faire un livre quiressemble à celui "A la mer" pour les 1 ans de mon neveu. Faut il mettre du papier très épais pour qu'il résiste entre les petites mains?
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 182 000
Publicité