Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
21 janvier 2011

Livre de couleurs : fin.

040

Ca y est, il est terminé !

J'avais prévu au départ, une marge de 2 cm pour relier les feuilles directement entre elles. Mais je me suis aperçu qu'au dos de certaines feuilles, il y avait de la peinture. Ca ne faisait pas très joli. Alors j'ai choisi de les coller sur de la cartoline de couleur. Finalement, ce n'est pas  plus mal, ça met en valeur les oeuvres de mes petits artistes.

024

Pour la couverture : j'ai choisi un papier noir légèrement brillant, et j'ai écrit le mot "COULEURS" avec des gommettes. Les enfants ont collé tout autour des gommettes de différentes couleurs.

052

J'ai relié  avec des rubans et il ne me reste plus qu'à mettre quelque part, les noms et prénoms des petits illustrateurs,  et la date de fabrication !

Et voilà des petits artistes très très fiers !

038   035

049

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un grand bravo d abord, et un grand merci pour le partage. Le notre est en cours de fabrication. Nous avons passer les loulous et moi un beau moment
Répondre
L
Merci pour votre réponse. Ils sont en PS 2,5 ans et 3 ans . Je pense que je vais faire comme ça car grosse classe d au moins 28 élèves. Donc je vais faire des groupes de 7. Nous avons un mur incliné je pense mettre par 2 ou 3 élèves des grandes feuilles que je decouperai ensuite . Effectivement pour une première il vaut mieux que je cadre à fond et voir pour la prochaine année pour plus de choix. Bonne journée et merci beaucoup .
Répondre
L
Bonjour je suis enseignante et j aimerais juste savoir comment vous amenez l outil ou la technique différente pour chaque couleur ? Par exemple le rose du collage, une autre couleur des traces etc... merci! Je voudrais lier le cahier des traces avec celui des couleurs tout en laissant un choix aux enfants. Mais j ai peur qu en laissant trop le choix on s y perde. Merci!
Répondre
N
Bonjour je suis nounou et je voudrais faire faire un livre aux enfants,...très bel idée. Chez nous on essaie de parler beaucoup avec les mains, je pense peut être rajouter une image du signe correspondant dans un des coins,...?? je vous enverrai des photos une fois fini! Merci beaucoup pour le partage et bravo aux artiste!!
Répondre
C
Magnifique!!<br /> <br /> Bravo pour le travail et merci pour l'idée!!! Génial!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 735
Publicité