Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
19 janvier 2011

livre de couleurs : jaune et rose.

032

083

Pour les deux dernières couleurs, j'avais envie de faire des collages. J'ai utilisé deux techniques différentes.

Pour le jaune : j'ai utilisé comme je le fais souvent, du papier adhésif transparent. J'ai évidé une forme de fleur dans du papier jaune. J'y ai collé l'adhésif. Et j'ai préparé des petites boites à trésor pour les enfants, dans lesquelles il y avait des morceaux de papiers de différentes textures et de différents jaunes. Lorsque les enfants ont fini leur collage,  j'ai mis la face collante de la fleur sur une feuille jaune, et  j'ai  découpé à 1 cm du bord.

001    007

Pour le rose : je voulais une autre façon de coller mais toujours sans utiliser de colle (trop difficile pour les tout-petits). J'ai donc collé du scotch double face sur les morceaux de papier rose, et j'ai découpé des rectangles tout autour. Le plus grand des enfants (2 ans 1/2) réussissait à décoller seul la pellicule de protection (quel exercice de précision pour ces petits doigts !). Pour l'autre, plus petit, je lui décollais au fur et à mesure. On a fini en collant de la même façon quelques plumes... roses bien sûr !

019   016

Les enfants ont fini leur part de travail. Maintenant c'est à moi de jouer, il faut relier tout ça !!!

Suite et fin bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai trouvé votre album vraiment très beau et j'ai eu envie de faire la même chose avec les petites que j'accueille et mes filles. <br /> <br /> Alors... j'ai copié !<br /> <br /> J'ai encore un petit problème pour la couverture qui doit être en papier plus épais, j'imagine, pas encore trouvé.Pas de magasin Picwic chez moi.<br /> <br /> En tout cas, un grand merci pour ce partage ! Si ça vous dit de voir ce que vous nous avez permis de faire, c'est là :<br /> <br /> http://ptitsloulous.canalblog.com/albums/album_des_couleurs/index.html
Répondre
C
Je n'achète chez Cultura que les feuilles grand format parce qu'ils ont beaucoup de choix. Pour le reste, je me fourni essentiellement chez PICHON. C'est un fournisseur qui travaille beaucoup avec les collectivités (écoles, centres de loisirs...). Ils sont moins chers sur les fournitures d'arts plastiques. Pour les urgences, je vais aussi chez Picwic.
Répondre
S
c'est super sympa, petite question tous ton matériel tu l’achètes où ? je vais de temps en temps à cultura mais c'est pas donner.
Répondre
N
Très astucieux l'idée du collage avec l'adhésif, à retenir, merci!!
Répondre
C
J'y travaille (tout cet après-midi). Mais il y a encore la couverture à décorer (par les enfants). J'espère finir pour la fin de la semaine.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité