Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
8 janvier 2011

L'avenir ???

Comme c'est le week-end, on va se détendre un peu.

Vous savez que depuis peu, les assistantes maternelles peuvent obtenir un agrément pour 4 enfants. Pour peu qu'on ai en plus une dérogation pour un ou deux accueil péri-scolaire, on  se retrouve avec 5 ou 6 enfants.

Question : comment faire pour sortir ?

Eh bien, la réponse se trouve au Canada et s'appelle :

le poupon-bus !

4103388

C'est pas mignon ça ?!!!

Ils  sont utilisés par les C.P.E. (l'équivalent de nos crèches). Il en existe en 4, 6, et même 8 places. Dans certains les enfants sont assis latéralement, dans d'autres, les uns derrière les autres.

genieboursesrochec0110

Reste une question que je me pose (et vous aussi je suis sure) : 

Comment faire pour pousser un tel poids ? Nos amies canadiennes sont-elles des super-women ?

Apparemment NON ! ça à l'air très DUUUR !!!

490906963_cf42f7c14b

Je lance donc un appel  aux visiteuses canadiennes de ce blog : pouvez-vous nous en dire plus ? Comment ça marche ? Est-ce que c'est lourd ? Est-ce que vous roulez sur  le trottoir ou sur la route ? Comment faites-vous pour descendre et monter les trottoirs ? Est-ce qu'on peut y mettre de tout petits bébés ? etc...

Parce que peut-être qu'un jour en France, pour répondre aux besoin des assistantes maternelles, on verra arriver des... bébé-bus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je veux savoir ou trouver des roues avec des pneus pour un poupon bus 4 places merci
Répondre
M
Je suis aussi du Québec et a mon C.P.E nous avons des Poupons bus de 4 et 6 places de la marque Runabout que nous adorons!!! Ils sont plus léger que les autres qui sont carrés. Ils sont plus confortable aussi car les sièges sont comme des <br /> <br /> sièges pour les voitures. Ils fonctionne a merveille! Une fois l`hiver terminer nous allons nous promener avec les petits.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bergdesign.net/runabout.htm
Répondre
S
Bonjour, je suis de québec. Dans mon secteur c'est très plat. Pas de côtes à monter ou à descendre. En fait, ce n'est pas si lourd que ça... J'ai un pouponbus 6 places et je compte le changer pour un 8 places. Le truc,c'est les roues!!! Il faut qu'elles soit très bien équilibrées et non dégonflée. Ça roule bien. C'est sur que l'on ne va pas traverser la ville mais pour se rendre au parc, ou pour une courte promenade c'est sécuritaire. Moi je n'utilise pas le trottoir mais je le longe dans le sens de la circulation, et je n'emprunte aucune ''grande artère'' que de petites rues. Cela fait 4 ans que j'utilise mon pouponbus et j'adore. Il est certain que l'hiver il ne sert pas mais dès que la neige est fondu, il est de retour.
Répondre
N
je suis nounou en belgique, je promène souvent les loulous en poussettes 4 places, maintenant je vise le 6places.<br /> <br /> <br /> <br /> les 1er balades ont a dur, puis c'est comme tout, de l'entrainement et go ! même "chargée" de 4 enfants de 8-12kg ça va. juste un peu dur dans les montée brutale.
Répondre
J
J'avais déjà vu cela sur un catalogue de fournitures pour les crèches mais il ressemblait à la 2ème photo, c'est à dire une suite de poussettes, ce qui me paraît plus sécurisé pour les tout-petits.<br /> Le mini-bus est extra mais c'est vrai que ça doit être très lourd à diriger et pour les bordures.....dur dur!<br /> Le motoriser supposerait que l'on roule sur la route et là, attention à la sécurité.<br /> En ville, ça ne me paraît pas possible, quand je vois le traffic qu'il y a ici.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 919
Publicité