Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
6 janvier 2011

Pêche à la ligne.

039

J'avais repéré un jeu de pêche à la ludothèque qui me plaisait bien parce qu'il était magnétique. Je trouve les crochets un peu difficiles pour les tout-petits.

Alors, j'ai cherché dans plusieurs magasins... mais sans succès.

Je suis donc allé chez Casto. J'ai acheté une baguette de bois ronde, des anneaux pour porte-clés, et des aimants.

J'ai découpé dans du carton (assez fort) des formes de poisson que j'ai peintes à la gouache et vernis. Je les ai perforées et j'ai passé un anneau.

Pour la canne, j'ai demandé à mon gentil-mari-bricoleur (aaah, quand on est assistante maternelle, c'est très utile les gentils-maris-bricoleurs !), qu'il me coupe la baguette en 4 petits morceaux, et il a fait un trou à l'extrémité de chacune. J'ai passé une  ficelle dans le trou et fait un noeud.

Restait a trouver un moyen pour accrocher l'aimant. J'ai pris une perle carrée en bois et j'ai collé l'aimant dessus avec de la colle forte (super-forte !). Puis j'ai passé la ficelle dans la perle et noué. C'est pas super esthétique, mais c'est efficace.

025   028

J'ai trouvé le petit panier dans lequel je range ce jeu chez Gifi pour 2 €. J'en ai pris deux. Ils sont en plastique et les enfants adorent jouer avec, ils y mettent plein de choses.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Nancy !
Répondre
N
Comme promis je repasse pour les références de ce jeu...<br /> Il s'appelle : "Une partie de pêche - Qui attrapera le plus de poissons ?"<br /> marque : Ticado<br /> éditeur : tilsit (www.tilsit.fr)
Répondre
N
Waouh ! Il est très beau ce jeu !<br /> J'ai trouvé dans un vide-greniers un jeu de société super sympa à base de pêche à la ligne.<br /> Je vous envoie les références tout à l'heure...qui sait...mais le principe d'accroche est semblable à celui que vous avez mis en place : anneau et aimant. Les enfants y jouent souvent, ils adorent ce jeu car il intègre la règle du memory...Les pêches à la ligne sont de grands classiques qui plaisent longtemps !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité