021

Hummm... elles sont bien dorées !

Ce matin, nous avons fait des mini-galettes pour emmener demain au relais.

L'occasion pour moi de vous communiquer l'adresse d'un blog extra : http://bricalou.unblog.fr/ . Vous y trouverez des recettes illustrées, particulièrement bien faites, pour cuisiner avec les enfants.

Pour ces mini-galettes, j'ai donc imprimé la fiche de la galette aux pommes, et avec les enfants, nous avons regardé ce qu'il nous fallait : 2 rouleaux de pâte feuilletée, 1 pot de compote de pomme, 1 jaune d'oeuf.

J'ai découpé des ronds dans la pâte feuilletée avec un bol (deux ronds par galette). Pendant ce temps, j'ai donné des morceaux de pâte aux enfants pour qu'ils s'amusent avec.

006

Ensuite, il  faut mettre de la compote (j'ai choisi de la compote en morceaux) au centre de la pâte. Les enfants peuvent faire cette étape (avec une cuillère à café pour qu'ils n'en mettent pas trop).

016

J'ai fermé les galettes en soudant bien les bords. Puis, j'ai laissé les enfants "peindre" la galette avec un pinceau et du jaune d'oeuf (il faut leur expliquer qu'il ne faut pas appuyer trop fort pour ne pas percer la pâte).

019

J'ai dessiné au  couteau quelques traits, et mis au four 25 mn à thermostat 7 (210° C).

Je ne sais pas si elles sont bonnes, on les goûtera demain !

P.S. pas de fève pour ces petites galettes car elles sont destinées à  des tout-petits du relais assistantes maternelles. Dommage !