Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 janvier 2011

Je joue avec la lumière.

119

Ce n'est pas très difficile à mettre en place comme activité. Il suffit d'une lampe de poche par enfant, et de notre surveillance (les lampes de poche s'ouvrent facilement  et  il y a des piles  à l'intérieur).

140

Mais qu'est-ce que c'est chouette ça, de jouer avec la lumière !

135    116

130

Les enfants font plein d'expériences avec leur lampe : au plafond,sur les meubles, sur le sol, sur leur corps... On peut également en profiter pour apprivoiser le noir, en éteignant les lumières.

J'ai aussi bricolé une "boite noire".

107

Il s'agit d'une boite de pâtes, que j'ai ouvert et tapissé (intérieur et extérieur) de papier adhésif noir. J'ai ensuite découpé des formes dans du papier holographique, et je les ai collées à l'intérieur de la boite. J'ai refermé la boite en laissant une ouverture suffisamment grande pour que les enfants puissent y passer une lampe de poche tout en regardant à l'intérieur.

096

106   104

Les enfants sont curieux d'aller voir ce qu'il y a dans la boite, et lorsque la lampe de poche éclaire le papier holographique, ça fait plein de couleurs qui  brillent !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui ! Bonne idée ! Je vais rassembler les lampes de poche et leur proposer cette activité un de ces jours.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité