Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 octobre 2023

Eh bien dansons maintenant...

DSC_0075Tout a commencer en découvrant ce livre d'art

DSC_0001

Un objet qui se transforme en autre chose quand on déplie la page, et une oeuvre d'art apparait. L'angélus, la joconde, la Vénus de Milo (je cite la petite Maé 3 ans : "Mais il a mis où son bras Milo ?").

Et ici, la danseuse d'Edgas Degas.

Question de la même Maé : "C'est quoi une danseuse ?"

DSC_0002   DSC_0003

Alors me voilà à chercher un extrait du Lac des cygnes sur mon ordinateur (je sais, ce n'est pas bien mais là c'était pour la bonne cause) et les enfants ont été émerveillés par ce magnifique ballet.

Donc pendant la sieste, je prépare vite fait cette petite activité...

DSC_0080

DSC_0081

DSC_0083

Juste un petit collage de jolies choses autour d'une danseuse de Degas.

Et les enfants ont fini la journée en se prenant pour des petites ballerines : pointes, équilibre sur un pied, bras écartés... un joli ballet d'une élégance et d'une légèreté incomparable !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super la spontanéité dans les activités ...je fonctionne pas mal comme cela en ce moment ! les enfants sortent les fruits en bois à couper, et hop, je fais une corbeille avec les fruits et légumes frais que j'ai en stock !<br /> <br /> en tous cas , très belles les danseuses !
Répondre
M
très jolie , une belle activité
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 182 331
Publicité