Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
26 novembre 2020

C'est de saison !

C'est une activité que je fais régulièrement chaque automne tant les enfants y trouvent de la surprise et du plaisir.

J'achète une belle betterave crue, j'aide les enfants à la râper, et je la mets dans un torchon. La surprise est là... quand on presse le torchon, un joli liquide d'un beau rouge en sort. Les yeux brillent et la bouche sourit :o) Je propose ensuite aux de gros pinceaux. C'est un vrai plaisir que de voir ce rouge glisser sur le papier blanc. 

DSC_0223    DSC_0224

DSC_0228    DSC_0235

Nous finissons en parsemant du gros sel sur la feuille. En séchant cela fera apparaître des petites tâches blanches.

DSC_0236

Cette année, la petite miss a goûter la betterave rapée et son jus. Et elle a aimé ! Alors pourquoi ne pas proposer ce même jour, cette petite purée à la betterave : 

la purée rose

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et tous les beaux bouts de tissu à teindre. C’est toujours beau à voir cette couleur du jus de betterave. Merci
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité