Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
28 janvier 2013

On explore le blanc.

C'est la couleur de saison et on en parle beaucoup en ce moment avec toute cette neige.

076

Alors, j'ai préparé un bac sensoriel avec que des choses blanches.

J'ai constaté à cette occasion que hormis un malheureux petit mouton en plastique, aucun jouet n'était blanc. J'ai donc pris des objets de la maison : bouteille de lait, couvercle en plastique, napperon de papier, coton, mouchoir, plumes, cure-pipe, assiette carton, pot de yaourt...

Les petits curieux ont apprécié...

001  008

016  018

025  029

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il a été blanc aussi chez nous! je me rends compte que je n'ai pas assez cherché autour de moi des objets du quotidien....bravo!
Répondre
M
c'est une super idée, les enfants aiment beaucoup !
Répondre
N
Belle idée ! <br /> <br /> J'ai aussi fait plusieurs fois dans ma maison : la promenade des couleurs. Je montrais une couleur sur un papier et je demandais aux plus jeunes de trouver la fameuse couleur dans la pièce où nous étions : la salle de bain, la cuisine, etc. Ils avaient adoré et étaient très excités à l'idée de trouver cette fameuse couleur. On avait aussi remarqué que dans certaines pièces, on ne trouvait pas toutes les couleurs.
Répondre
A
les bacs, l’exploration c'est extra pour les enfants<br /> <br /> enrichissement du vocabulaire, travail du touché , e la vue et le tout dans la joie
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 735
Publicité