Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
4 octobre 2012

On fait dans la dentelle !

079

080

Non, on n'a pas sorti le crochet et le fil de coton (ça je n'ai pas encore essayé ! :D). Mais avouez que c'est quand même très joli !

Comment fait-on ?

Soit, on se rend sur le blog de Delphine car c'est elle qui a eu cette superbe idée. Delphine est intervenante en art plastique et comme elle intervient en crèche et en RAM, vous trouverez plein de jolies idées dans la catégorie "Ateliers enfants" de son blog. Elle est également peintre, et vous pourrez aussi admirer ses magnifiques créations.

Soit, vous lisez ce qui suit (mais cela ne doit surtout pas vous empêcher d'aller faire un tour sur le blog de Delphine !).

Il faut d'abord se procurer des napperons de dentelle en plastique (ceux-là ont été trouvés à Maisons du monde pour 1,50 euros).

Ensuite, on scotche une feuille à dessin sur la table. On positionne le napperon par-dessus et on le scotche également. Puis on demande aux enfants de "peindre la dentelle" (ici avec de la gouache bleue, vert, jaune, rose).

074 073

Et ensuite...

078___Copie

Whaou !

Je pense qu'on peut s'en servir comme joli fond pour accrocher des petits portraits en noir et blanc des enfants.

086

087

A noter qu'à la fin de la séance, j'ai mis les napperons à tremper dans une bassine avec de l'eau chaude et un peu de lessive. Après rinçage et séchage, ils sont prêts à être réutilisés.

Merci à Delphine pour cette belle idée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle réalisation !
Répondre
S
Superbe résultat. Je garde l'idée pour la réutiliser en scrap. Sympa le blog !
Répondre
D
Je me permets de m'immisser dans la discution, les napperons sont en vente à Maison du monde, mais avec les changements de rayon du à Noël qui approche je ne sais pas si ils y sont encore; il faut faire vite pour les trouver avant que cela change de mode, il s'agit en fait de set de table. Bonne peinture!
Répondre
G
C'est super joli ! mais depuis ton article je suis en quête de napperons en plastique, j'ai fait foire fouille, giffi et autres et impossible à trouver peux-tu me dire où tu les achètes. Merci et encore bravo pour ton blog
Répondre
I
Qu'est-ce que c'est beau!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité