Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 septembre 2012

Tableaux marins.

201

197

Ces tableaux réalisés par les enfants font aussi office de jeu : les petits sujets de bois sont fixés avec des scratchs ce qui permet au enfants de les enlever et les remettre où ils veulent.

Réalisation :

D'abord, nous avons fait une belle séance peinture pour réaliser le fond. Sur une plaque de bois (format A4) les enfants ont peint librement avec les outils de leur choix : pinceaux, rouleaux, rouleaux à relief, nos fameux gants à bulles avec lesquels on tape fort, fort, fort, des petites bouteilles de lait avec un petit trou dans le bouchon.

Peinture : gouache de différents bleus, violet, vert, blanc, et un peu de rouge (à la fin de la séance).

108  109

127f  122

Après cette belle séance sans contrainte et pleine de plaisir, nous avons obtenu de jolis tableaux que j'ai verni avec un vernis gouache.

188  191

Pendant le séchage, les enfants ont découvert les pièces de bois.

136f  137

J'ai ensuite collé des pastilles de scratch sur les tableaux et au dos de chacune des pièces.

203

Voilà ! Un tableau que l'on peut faire et défaire à l'infini.

Les enfants aiment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahou je découvre votre blog et je dois dire que je suis toute entousiate de regardez plus loin !!
Répondre
L
Merci pour le partage, j'aime vraiment l'idée des scratch!! A rajouter sur ma liste des prochains achats. Très jolis tableaux!!!
Répondre
M
Mais c'est super le résultat :) En plus tu as utilisé des techniques différentes c'est chouette, bravo les artistes :)<br /> <br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
B
une très bonne idée et les petits éléments en bois sont vraiment jolis. tu les as trouvés où?<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
P
je decouvre votre blog grace à bricolle et parlotte. Il est génial, plein de surprise , merci de nous faire partager vos idées. déjà plein d'idées que j'ai envie d'essayer avec mes petits loups. Chez moi, on parle des activités de la petite tribue tous les mercredis.<br /> <br /> bonne continuation et à très vite
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 312
Publicité