Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
1 septembre 2011

Parcours sensoriel.

043

Nous avons invité les petits pieds (et les grands !) à découvrir différentes sensations sur un parcours tactile fait maison.

Pour ce faire, j'ai découpé des boites de céréales, je les ai renforcées sur les coins avec du gros scotch, et j'ai mis du scotch double face dessous pour qu'elles tiennent bien en place. Ensuite, je les ai remplies de lentilles, farine, haricots secs, coton, et semoule. J'ai également disposé sur le parcours, des rectangles de plastique bulles, pelouse synthétique, carton ondulé.

Et c'est parti...

 

055057061062063065

Voilà ! C'est simple a réaliser et petits et grands se sont bien amusés. Ils ont fait plein d'aller-retours en riant et au final, le parcours était dans un triste état ! (à faire impérativement à l'extérieur !!!).

078  075

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Extra... je retiens.... Avec mes élèves nous avons fait une mini promenade aux abords de l'école à pieds-nus ! Et c'était très riche en commentaires.
Répondre
N
Je les entends rire et commenter les petits loupiots devant cette activité "trop drôle" !
Répondre
K
T'as pas envie de te reconvertir dans l'éducation nationale en maternelle?? <br /> Postule...
Répondre
S
J'ADORE cette idée!!!! Je sens que je vais montrer ton blog à mon copain qui est prof des écoles. Je suis sure qu'il trouvera quelques idées sympas à faire avec ses élèves!!! :-)
Répondre
C
Je suis enseignante et pour la première fois je vais avoir des TPS ( avec mes PS, MS et GS).<br /> En cherchant des idées pour les tout petits je suis "tombée" sur votre blog ... et je suis émerveillée par tout ce que vous inventez et créez avec vos loulous. J'aurais aimer avoir une assistante maternelle de votre qualité pour mes enfants, et pour mes élèves !<br /> Votre blog est une mine d'or! MERCI !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 413
Publicité