Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
25 avril 2011

Bricolages pour Pâques.

Nous fêterons Pâques demain avec les enfants, et comme je rentre de vacances, je n'ai pas beaucoup de temps pour les préparations. Donc quelques petites idées vite faites...

011   014 

Paniers pour la chasse aux oeufs.

Le panier fleur nous a été proposé au relais. Il s'agit d'un gabarit de fleur que l'on découpe et sur lequel les enfants collent des gommettes. Il suffit ensuite de relever les pétales et de les coller les unes aux autres (je les ai maintenus avec des pinces à linge pendant le séchage). On agraffe une anse, et le tour est joué ! Pour faire plus joli, j'ai ajouté du papier de soie (on peut aussi mettre de la paille colorée).

009

Merci à Séverine pour cette jolie idée.

Je vous mets le gabarit de la fleur : IMG

Le panier cone est réalisé avec une feuille de couleur  A4. Roulée en forme de cone puis agraffée et collée, on y ajoute une anse et voilà ! Des gommettes collée par les enfants et du papier de  soie ou de la paille finiront ces petits paniers.

 

017 

Lapin ou poule ?

C'est au choix. Les  enfants peuvent les peindre ou y coller des gommettes. Moi j'ai choisi d'évider le lapin et d'y coller un papier adhésif. Les enfants colleront dessus les papiers dorés des chocolats de Pâques. On peut faire pareil pour la poule en y collant des plumes.

Je vous mets les gabarits en deux parties car ce sont  des grands formats.

Le lapin : IMG et IMG_0002

La poule : IMG_0004 et IMG_0003

Bonne chasse aux oeufs et Joyeuses Pâques !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà , tout simplement !!! Très beaux paniers de Pâques.
Répondre
T
bravo c'est très joli
Répondre
C
Hé non Nathalie, je ne connaissais pas ce blog. J'irai y faire un tour demain, il a l'air vraiment sympa. Merci du tuyau !
Répondre
N
chez nous aussi de retour de vacances se sera aussi l'activité de demain, un p'tit lien super sympa avec des p'tits paniers à confectionner, tu connaîs peut -être :http://papier-ciseaux-cailloux.blogspot.com/.......Joyeuses pâques, biz@u chocolaté***
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 735
Publicité