Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
17 décembre 2010

Chaussettes !

Pour aborder le thème des chaussettes, j''ai emprunté à la médiathèque, trois beaux petits livres.

 

51Bb_dMjp9L__SL500_AA300_

Jolies chaussettes

de Hirotaka Nakagawa

Editions Gallimard jeunesse

Elles sont mignonnes ces petites chaussettes : une rouge et une jaune qui s'amusent ensemble. Elles font des acrobaties, de la balançoire, de l'escalade...Jusqu'à ce qu'elles rencontrent un petit lapin, qui  a deux chaussettes sur ses oreilles : une rouge et une jaune !

   

61C67KDVPJL__SL500_AA300_

Chaussettes

de Lynda Corazza

Editions du Rouergue

"Je suis noire, j'ai des cornes, et pas de taches... je suis la vache." Puis il y a l'escargot, la tortue, le cochon... et plein d'autres animaux réalisés avec des... chaussettes ! Un  très joli livre qui se termine par "les chaussettes de l'Archiduchesse..."

   

047

Mes chaussettes

de Danièle Neumann et Madeleine Poli

Editions Limaille

Celui-ci commence par "Mes chaussettes sont des duchesses, des archiduchesses." Mais elles sont un peu turbulentes ces chaussettes ! Elles font les folles, et on s'amuse bien avec. Et des fois, elles font rêver...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 182 408
Publicité