Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 mai 2011

Joli mois de mai.

Le mois de mai, c'est le mois du muguet. C'est aussi le mois de la fête des mères (le 29). Mais ça tout le monde le sait.

Alors saviez-vous que le mois de mai, c'est aussi...

  • La fête du pain : du 9 au 16 mai.
  • La fête de la nature : du 18 au 22 mai.

L'occasion de faire de jolies découvertes avec les enfants !

 

Publicité
Publicité
3 mai 2011

Idée pour tout-petits.

catherine_023

Un  petit coeur tout simple...

qu'il suffit de mettre en  valeur en le collant sur une feuille de couleur assortie, et en ajoutant un petit noeud (bricolé avec du papier de soie).

catherine_004

Au départ, j'ai donné une feuille de dessin aux enfants avec de la  gouache (ici orange, jaune, et vert). Les enfants ont peint librement (doigts ou pinceau). Après séchage,  j'ai découpé un coeur dans la partie de la  peinture la  plus intéressante. Ensuite, les  enfants ont mis du gel pailleté pour que  ça "bille".

J'ai ajouté une  petite attache au dos, pour que maman puisse l'accrocher !

Gabarit du coeur ici : IMG

C'est tout simple, mais réalisable avec les plus petits.

 

2 mai 2011

Des pierres précieuses pour maman.

C'est le mois de mai, le mois de la fête des mamans.

Alors autant donner des idées dès maintenant. Comme ça on a le temps de trouver le matériel et de tester les idées. Celle-ci a été réalisée l'année dernière avec des enfants de 18 et 24 mois.

050

Petits coeurs incrustés d'aigues marines et de saphirs.

C'est pas un somptueux cadeau ça ?!!

On réalise une pâte très blanche (recette ICI), et on prépare des petites perles ou pierres "précieuses" (celles-ci ont été trouvées sur le catalogue "10 doigts").

On étale la pâte sur un morceau d'aluminum et avec un emporte-pièce, on découpe  un coeur. Ensuite, c'est aux enfants de jouer et d'y mettre... tout leur coeur !

002   008

Une  fois qu'ils ont  terminé, on fait un petit trou pour passer un ruban (couleur assortie bien sûr !) après séchage. Cette pâte sèche très vite à l'air libre.

A noter que les enfants appuient souvent assez fort sur les perles, ce qui écrase un peu le coeur et le déforme. Pour ma part, je laisse faire. Je préfère que les  enfants offrent à leur maman un cadeau avec quelques imperfections mais fait entièrement par eux, plutôt qu'un cadeau parfait fait... par leur assistante maternelle !

046

 

<< < 1 2 3
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 735
Publicité