Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
26 février 2011

Recyclage.

34780447dalles_de_jeu_jpg

La plupart des assistantes maternelles en possède et elles ont été retirées de la vente car jugées toxiques et dangereuses pour les enfants.

Mais que va-t-on en faire ?

Dommage de les jeter !

Nancy a trouvé ! Elle en fait des tampons.

Une idée géniale qu'elle partage avec nous sur son blog Naruva 13.

Allez lui rendre visite, et fabriquez-vous vos propres tampons pour 0 euro !

 

Publicité
Publicité
10 février 2011

Une ribambelle d'activités !

011

Les vacances scolaires approchent. 

Alors, il faut prévoir beaucoup d'activités pour occuper les petits, et les grands. Je note depuis quelques temps déjà, les idées glanées par-ci par-là, et je demande aux grands de me dire leurs envies.

Ensuite nous faisons nos petites étiquettes (une activité à part entière !). On découpe  aux ciseaux crantés des rectangles de papier, ceux qui savent écrire inscrivent le nom de l'activité, et on décore les petites étiquettes. Puis, on les accroche sur une ficelle avec des mini-pinces à linge.

Pendant les vacances, les enfants choisissent chaque jour, une ou deux activités (je me suis assurée auparavant que tout le matériel  nécessaire était disponible). Les étiquettes sont décrochées au fur et à mesure que les activités sont faites.

10 février 2011

Bouchons et barquettes.

Je récupère :

098    055

Les bouchons : pour y mettre la colle, l'encre, le gel pailletté... tout ce qu'on a besoin en petite quantité. On économise ainsi les produits, car on a toujours tendance à en mettre trop dans des grands récipients.

036    039

Les barquettes alimentaires en plastique : elles conviennent parfaitement pour y mettre les feutres, les crayons de couleur, les craies, les petits papiers prêts pour le découpage, la peinture ou l'encre quand on utilise des rouleaux, les petites graines pour les jeux de transvasement,  les perles, et toutes les choses nécessaires à nos petites activités.

121

5 novembre 2010

Peinture pour bébés gourmands.

Une petite idée pour les petits gourmands qui mettent tout à la bouche et avec lesquels, on hésite à faire de la peinture (parce que c'est pas comestible !).

Mélanger du sucre en poudre avec du colorant alimentaire. Voilà, c'est tout ! C'est une peinture comestible très jolie au séchage.

Un petit truc pour les tout-petits qui s'essaient à leur première séance de peinture : les installer dans leur chaise haute, scotcher une feuille sur la tablette de la chaise, et verser directement la "peinture" sur la feuille.

044

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité