Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
19 mai 2021

Jouons avec les ronds

Ce petit livre de Manami Fuchida (aux éditions Didier Jeunesse) invite à jouer avec des ronds multicolores.

DSC_0083 (4)

J'ai donc découpé des ronds de différentes tailles dans du papier de couleur épais et après lecture du livre (assez drôle car plein de Gloup Gloup, Ppoc Ppoc, Kling Kling et autres Boïng Boïng), j'ai proposé aux enfants de leur reproduire les figures du livre (poisson, chenilles, spirales...).

DSC_0070 (4)

DSC_0072 (5)

DSC_0080 (3)

Et voilà un chouette petit moment passé tous ensemble assis par terre a créer des chemins, des petites figures rondelettes et de drôles de bestioles.

DSC_0086 (3)

Il existe également "Jouons avec les carrés" et "Jouons avec les rectangles".

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les livres avec lesquels les enfants peuvent jouer leur histoire. Je vais voir cette collection de suite. Merci pour cette decouverte et bravo les artistes.
Répondre
S
Superbe activité et découverte du livre.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité