Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
17 mai 2021

C'est de saison !

Les petits pois

Et c'est bien meilleur frais que surgelé, en bocal ou en boite.

Et en plus... il faut les écosser !

DSC_0117 (1)

Une vraie découverte pour les enfants.

J'ai choisi des belles cosses bien dodues et je les ai agitées près des oreilles des enfants. Oh, mais qu'est-ce qu'il y a la dedans, ça fait du bruit ? J'en ai ouvert une et... quelle surprise ! Des billes ! me dit l'une. Des petits pois ! me dit l'autre. Et oui des petits pois. Je les ai invité à goûter cru. L'une a aimé, l'autre non. Mais ce qu'elles ont aimé toutes les deux, c'est de les manger cuits à midi.

DSC_0123  DSC_0122

Et ensuite,nous avons lu ce joli petit livre et fait une activité que j'avais déjà proposée... par là !

DSC_0128

Ecossez bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ! Je trouve le refrain entraînant.
Répondre
M
Je viens de trouver’ sur you tube que ce serait un chanteur DRANEM qui la chantait.<br /> <br /> Chanson comique des années d’avant guerre ( je pense) et pour les enfants il n’y a que le refrain qui peut les amuser . Mais ça vaut le coup de l’écouter dans le contexte de l’époque. Bonne soiree
Répondre
M
« Ah ! Les p’tits pois, les p’tits pois , les p’tits pois, c’est un légume bien teeeenndre, ah ! Les p’tits pois, les p’tits pois, les p’tits pois, ça n’se mange pas avec les doigts « <br /> <br /> Je ne sais plus si c’est une ritournelle mais je me souviens que je l’aimais bien. Bonne fin de journee
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 130
Publicité