Magique le magnétique !
Vous connaissez peut-être ce jeu magnétique qui permet des possibilités infinies de constructions. Je me suis dit que pour mes tout-petits, une boite basique avec juste quelques bâtons et boules suffirait. Et effectivement, les premiers temps cela leur a suffit.
Jusqu'à ce qu'ils trouvent une bassine en fer...
Puis une dinette en fer, puis des couvercles en fer, puis des coquetiers en fer, puis des clés en fer...
Le jeu et les expériences se sont multipliés .
Et nous voilà partis, armés de nos bâtonnets, à la découverte de tout ce qui est en fer dans notre entourage. Les radiateurs, les pieds de chaises et de table, les boites de conserve, l'arrosoir...
Un bon investissement ;o)
Printemps poétique
Voilà ! Le printemps est arrivé !
Nous avons donc décroché notre déco d'hiver pour la remplacer par des petites maisons d'oiseaux. Et comme c'est en ce moment
"Le printemps des poètes", nous y avons ajouté quelques jolies dentelles, pour un peu plus de poésie...
Vous pensez bien que je n'ai pas fait tout ce travail toute seule. Pendant que je découpais les petites maisons dans des chutes de papier coloré, de petites mains collaient les oiseaux. Ensuite nous les avons accrochées ensemble.
Chouette travail d'équipe !
Maintenant il faut qu'on s'occupe de décorer le poste de change ;o)
Bouquet de mots
Pas le temps de venir partager avec vous nos activités du moment, mais je vous envoie ces beaux mots trouvés dans un roman de Jon Kalman Stephansson :
"Ses yeux emplis de confiance et de joie, il n’y a d’ailleurs nulle place pour autre chose dans le regard des enfants, il n’y a pas de place pour les ombres."
Beau week-end (confiné pour nous) à tous !
Comme Claire Dé
Claire Dé est une photographe plasticienne qui met tout son talent au service des plus petits.
Je vous invite à découvrir ses livres, ses expositions et ses ateliers sur son site :
C'est en me promenant au milieu de toutes ces merveilleuses créations que j'ai découvert son "Yaourt Art" (dans la rubrique "atelier"). Alors une toile cirée rouge, des rouleaux, des tampons de mousse, des pinceaux, des éponges,des fleurs de bain... et surtout des yaourts veloutés.
Et voilà ce que ça donne...
Ici une grande artiste de 2 ans
Et là, une toute petite patouilleuse d'1 an
(installée confortablement dans sa chaise haute)
C'est vraiment une très belle activité facile à mettre en place et intéressante autant pour les bébés (sans outils, l'expérience tactile et... gustative est suffisante) que pour les plus grands (avec beaucoup d'outils ! pour multiplier les expériences de traces et d'empreintes).
Allez, encore une photo pour le plaisir...
Merci à Claire Dé pour son imagination et sa créativité !
(et n'oubliez pas de découvrir ses livres, les enfants sont captivés).