Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
30 mars 2021

Magique le magnétique !

smartmax

Vous connaissez peut-être ce jeu magnétique qui permet des possibilités infinies de constructions. Je me suis dit que pour mes tout-petits, une boite basique avec juste quelques bâtons et boules suffirait. Et effectivement, les premiers temps cela leur a suffit.

Jusqu'à ce qu'ils trouvent une bassine en fer...

DSC_0076 (12)

Puis une dinette en fer, puis des couvercles en fer, puis des coquetiers en fer, puis des clés en fer...

DSC_0079 (11)   DSC_0083 (10)

DSC_0080 (11)   DSC_0087 (9)

Le jeu et les expériences se sont multipliés .

Et nous voilà partis, armés de nos bâtonnets, à  la découverte de tout ce qui est en fer dans notre entourage. Les radiateurs, les pieds de chaises et de table, les boites de conserve, l'arrosoir...

Un bon investissement ;o)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui ce jeu est vraiment extra , des touts oetits aux plus grands c'est toujours une re-découverte quand j'emprunte le jeu à l'association Nounous Tom Pouce ! ça "colle" aussi sur le boulier que nous avons , et cela donne lui donne une forme toute hérissée !<br /> <br /> bon printemps et belle fête de Pâques à toi et tes p'tits loups !
Répondre
M
bonsoir, merci beaucoup pour cette idée géniale et tellement simple !!! Je viens de transférer à mes files dont les enfants ont ce jeu.<br /> <br /> Au plaisir
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 575
Publicité