Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
4 mars 2021

Comme Claire Dé

Claire Dé est une photographe plasticienne qui met tout son talent au service des plus petits.

Je vous invite à  découvrir ses livres, ses expositions et ses ateliers sur son site :

Claire Dé

C'est en me promenant au milieu de toutes ces merveilleuses créations que j'ai découvert son "Yaourt Art" (dans la rubrique "atelier"). Alors une toile cirée rouge, des rouleaux, des tampons de mousse, des pinceaux, des éponges,des fleurs de bain... et surtout des yaourts veloutés.

Et voilà ce que ça donne...

DSC_0069 (10)

DSC_0070 (8)

DSC_0075

Ici une grande artiste de 2 ans

DSC_0084 (7)   DSC_0080 (8)

DSC_0086 (8)   DSC_0098 (6)

Et là, une toute petite patouilleuse d'1 an
(installée confortablement dans sa chaise haute)

DSC_0074   DSC_0101 (6)

C'est vraiment une très belle activité facile à mettre en place et intéressante autant pour les bébés (sans outils, l'expérience tactile et... gustative est suffisante) que pour les plus grands (avec beaucoup d'outils ! pour multiplier les expériences de traces et d'empreintes).

Allez, encore une photo pour le plaisir...

DSC_0104 (5)

Merci à Claire Dé pour son imagination et sa créativité !

(et n'oubliez pas de découvrir ses livres, les enfants sont captivés).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
encore une fois une idée toute simple et si bonne pour les petits ! je me lance lundi ... bon je n'ai pas de nappe rouge, je ferai dans "mes" petits plateaux bleu ciel !<br /> <br /> les albums et les idées de Claire Dé font très envie !!!!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité