Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
20 novembre 2020

Matinée enfarinée

DSC_0153

Mais qu'est-ce qu'on touille dans la marmite ?

D'abord, de la farine. Juste de la farine. Parce qu'on aime bien la verser dans le grand plat encore et encore. Et parce que c'est tellement doux.

On s'est amusé un long moment...

DSC_0133

Puis, on a versé du sel,

DSC_0142

et on a mélangé.

DSC_0143

On a pris quelques ustensiles de cuisine pour transvaser.

DSC_0156   DSC_0158

On a découvert qu'on pouvait y faire des dessins avec le doigt, comme des escargots.

DSC_0162   DSC_0161

On s'est vraiment bien amusé !

DSC_0160

Après cette belle patouille, il a fallu passer au  nettoyage les pieds dans l'évier !

(ce qui a occasionné une belle rigolade !)

DSC_0174

Puis on a ajouté de l'eau à  notre tambouille, et on a mélangé, mélangé.
Puis pétri tout ça.

DSC_0178

Et direction le jardin pour terminer la matinée ensoleillée par une belle séance de pâte à sel.

DSC_0187

DSC_0203

Ah quelle chouette matinée !  :o)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, décidément ce blog est une vraie mine d'or pour occuper les enfants et les accompagner dans leur découverte du monde! <br /> <br /> J'ai tendance à préparer la pâte en avance pour mes enfants car ils ne sont pas patients lorsque je la fais devant eux, mais je comprends en lisant ce billet que je peux prendre les choses d'une facon différente et faire de la préparation une partie intégrante du jeu! Cela leur laissera le temps de s'approprier toutes les étapes, et de jouer avec les textures. Je vais proposer cet atelier demain! Merci Merci Merci!
Répondre
S
OH chouette, ils en ont de la chance les p'tits loups.
Répondre
M
Adorable ces bouts de chou. On sent la passion t et le plaisir de la patouille. Quant aux chefs-d’œuvre, que des bonnes idées. Bravo les p’tits artistes 👏👏👏
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité