Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
21 novembre 2018

Petit mot écolo

coquelicot

Ce week-end je me suis rendue à Montier-en-Der pour assister au
Festival international de la photo animalière et de nature.

Pour m'y rendre, j'ai du traverser mon département, la Seine et Marne, puis la Marne, et enfin la Haute-Marne. Autant dire que j'ai traversé des kilomètres et des kilomètres de champs. Joli. Ce camaieu de couleur. Jaune, vert, marrron. Et impressionnant... tous ces champs à perte de vue.

Mais une question m'est venue. Combien de milliers de litres de pesticides, herbicides, insecticides déversés sur ces kilomètres carrés de terre ? 

Alors quand je suis arrivée à Montier-en-Der et que j'ai vu ce panneau géant qui titrait "Nous voulons des coquelicots", j'ai été réconforté et j'ai signé l'appel...
(cliquer sur le lien pour y accéder)

Nous voulons des coquelicots 

Parce que quand même, c'est joli les coquelicots. Et nos petites têtes blondes, ou brunes ou rousses, auront peut-être un jour l'espoir de vivre dans un environnement plus sain et plus beau.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'habite une toute petite ville de 8000 habitants dans le 06 (département peu porté sur l'écologie, d'où l'importance de ce genre d'événement). <br /> <br /> Nous étions une trentaine de personnes au premier regroupement, autour de la fontaine du seul petit parc. <br /> <br /> Certains sont musiciens et ont dit qu'ils apporteront leurs instruments la prochaine fois, histoire d'y mettre une petite ambiance...<br /> <br /> N'hésite pas à aller toquer la porte de qqs associations, tu trouveras peut-être des personnes qui seront volontaires pour te suivre.<br /> <br /> Et toujours penser à informer la mairie d'un éventuel regroupement...
Répondre
P
oui chez nous aussi, nous voulons des coquelicots organise un petit rassemblement chaque 1er vendredi du mois. J'espère que le groupe va grossir de façon exponentielle !
Répondre
M
Tant mieux que vous ayez découvert ce panneau. J’ai eu vent de cette petion très tôt et je lài donc signée ....très tôt. Bonne AM
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 130
Publicité