Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
4 septembre 2018

C'est la rentrée !

Et voilà ! C'est reparti !

Les "grands" ont fait leurs premiers pas à l'école maternelle.

Les petits nouveaux s'adaptent tout doucement. 

Pour ma part, deux nouveaux enfants arrivés. Cette année démarre donc avec une équipe de trois enfants tous nés en 2016. On va se régaler !

Au programme :

La découverte de la nature au fil des saisons

avec un accent mis sur le langage et le vivre ensemble.

Et deux nouveautés :

banderole

La création avec Sabrina d'une nouvelle association : "La parenthèse". Nous proposerons des ateliers aux parents accompagnés de leur enfant de moins de 3 ans (à l'image de ceux que nous faisions avec l'association "Les enfants d'abord"). 

C'est par ICI

*******************************************

Puis la publication d'un article dans "Assistante Maternelle Magazine" de septembre-octobre 2018 intitulé "Qu'est-ce qu'une activité au juste ?" accompagné de quelques idées d'activités à mettre en place en septembre. 

(Ce sera le début d'une collaboration pour quelques numéros sur le thème des activités - réflexion et idées).

couv_assmat_156-1-1

*******************************************

Je vous souhaite à tous et toutes une belle reprise, pleine d'enthousiasme et de projets !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Cathy pour votre article que je viens de découvrir ! Je vais le télécharger et le transmettre à mon RAM pour diffusion auprès des collègues.<br /> <br /> Ce que doit être notre apport en matière d' " activité(s) "auprès des tout-petits y est clairement exprimé, on est dans l'éveil et la découverte, pas dans la recherche de résultat (qui satisfait l'adulte avant toute chose).<br /> <br /> C'est un message à faire passer ! <br /> <br /> Moi, vous m'avez fait avancer là-dessus depuis que je vous '' consomme '', hihi !<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
N
bravo pour ces nouvelles initiatives ! nouvelle année , nouveaux projets, nouveaux enfants ! cela booste !!!!<br /> <br /> encore merci pour toutes tes idées qui donnent envie de toujours accompagner et d'éveiller les enfants à tout ce qui les entoure .
Répondre
P
Bravo pour tous ces projets !<br /> <br /> Vous êtes un moteur pour moi et avez tant apporté à ma pratique que je ne peux que vous féliciter de partager encore et encore vos si bonnes idées et votre conception si juste de l'éveil de l'enfant.
Répondre
C
Génial :) Quel programme ! Quel enthousiasme ! Plein de bonnes choses pour cette année qui commence sur les chapeaux de roues !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité